VOR, point vendredi 23-1

Publié le par Jean-pierre

Si au départ de la course les bateaux sont restés relativement groupés, maintenant tout le monde est totalement disséminé sur tout l'espace possible.... il y a globalement 3 options:

Ceux qui comme les leaders (ou en suivant les leaders) sont allés vers l'Est, entre le cap 60et 80.... sans doute le groupe le plus nombreux. (tracé jaune sur dessin)

Ceux qui sont à l'autre extrême: plein nord, (trace violet) comme le premier du classement actuel "Storm bringer" (ou moi meme: car j'aime pas suivre les leaders)

Entre les deux toutes les options intermédiaires en tirant des bords, comme par exemple "Irina" (tracé vert sur dessin)

Bien malin qui pourrait dire quelle est la bonne option maintenant: est que ce sera plus facile pour ceux du Nord de faire de l'EST,  ou pour ceux de l'EST de faire du Nord ???  le week end passé les choses seront déjà plus claires,surtout  que des vents de 30noeuds en moyenne sont attendus: force 7...
si vous avez une idée merci de nous en faire profiter.....

Publié dans Barcelona World Race

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour ma part j'ai pris une option Nord ... un peu trop tôt je pense. Du coup, après une série de bords peu académiques au gré de mes connexions (où je retrouvais parfois mon bateau à 0 n/h) je me retrouve plein centre, avec un certain retard quand même. Je vais tenter de suivre une route la plus directe pour essayer de revenir (pas trop le choix)<br /> <br /> En tous cas l'orientation du plan d'eau + l'axe des vents dominant + le tracé de l'orthodromie font que la position du leader n'est probablement pas représentative à ce stade. Le contournement de Taiwan pourrait être le juge de paix de ce leg.
Répondre