VOR la porte s'ouvre par l'OUEST

Publié le par Jean-pierre

Aujourd'hui la barrière a commencé à se lever: du coté OUEST le vent s'est levé et les bateaux ont pu accrocher des vents qui vont les porter maintenant vers la ligne, pour ceux le long de ligne ou plus à l'EST le passage est encore bloqué.....

Il ne fallait cependant ne pas être trop à l'OUEST car les vents vont etre contraires pour remonter , mais pas trop à l'EST pour etre encore bloqué par la barrière... le juste milieu

En tout cas beaucoup de skippers doivent être content d'avoir retrouvé du vent... dimanche dans la journée il y aura du monde sur la ligne..... Royal une arrivée un dimanche après midi: il y aura du monde sur les quais......

Publié dans Barcelona World Race

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J e suis toujours en course, j'avais réussi à rattraper les premiers bloqués par la pétole mais j'ai tout perdu voir plus à cause de mauvaises prévisions météo et de n'être pas là pour donner le bon cap à mon voilier. j'espère gagner 6000 places pour améliorer mon classement de la manche précèdente. bon vent à tous.
Répondre
L
Voila, la course est finie. Content de mon classement, même si...............quelques erreurs auraient pu être évitées
Répondre
J
<br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br />
D
Il ne faudrait pas oublier mon cher Alfred, qu'au départ, vers le Nord-Est de la Papouasie quelques bateaux se sont retrouvés également figés dans une pétole fulgurante et que ceux-ci avaient également, à ce moment là, quelques centaines de milles d'avance sur les autres. (placés dans les 500 premiers).<br /> Par la suite, il fallut quelques jours pour se dépêtrer du manque de vent, et voire quelques semaines pour recouvrer une marche en avant efficace et reprendre position.<br /> Alors, lorsque que l'on tente d'analyser une course, tâchons de le faire dans son intégralité et non pas sur une démangeaison personnel... <br /> Je t'absous, mon fils.....Amen.... ^^
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi alfred99, meme si toi tu t'en sors bien... :)<br /> Mais en disant cela, je me contredis un prencedent post..., alors je fais un choix meme si je suis decu de ma place actuelle et certainement futur: "c'est l'jeu ma pov Lucette"
Répondre
A
ça me démange, alors je vais le dire. je trouve dommage pour les 3000 premiers skippers d'origine; je veux parler de ceux qui étaient devant jusqu'au cap horn , séparés par plusieurs centaines de milles du reste des poursuivants, qu'ils soient ainsi rattrapés et même doublés à quelques jours de l'arrivée, à cause d'une météo imprévisible et d'un mur de pétole. Amen.
Répondre