VOR Bilan au Classement général...

Publié le par Jean-pierre

Avant le départ de l'étape je disais "il y a plus à perdre dans cette étape qu'à gagner..."  en effet au général il faudra sans doute moins de 500 ou 600 points pour gagner ... tout ceux qui ont plus sont déjà illiminés.... et les grands favoris comme Aldabra ou Ariadna qui compte actuellement plus de 300 points devront compter sur les erreurs de tous ceux qui precèdent si ils veulent gagner.

Actuellement pour être  dans les cents premiers du général il faut moins de 500 points.

Si on additionne les résultats  des 3 meilleures manches (au lieu de 2 actuellement ) on obtient le classement suivant:
Uran2  59  pts
powerof7 63 pts
Grilo  69  pts
Lemalosaint  110 pts
Black Rover  121  Pts
rasanne  123 Pts
New frontier  145  pts


Ils sont donc très bien placés pour rester en tete, et pour la victoire finale car les suivants ont déjà 300 ou 400 points,

Finalement sur cette course l'important n'est pas de remporter des étapes: mais de bien figurer dans les 100 premiers , surtout sur les étapes comptabilisées...il y a d'ailleurs de fortes chances que le vainqueur au général ne gagne aucune étape....

C'est vraiment "frustrant " pour des skippers comme Ariadna qui gagnent 2 étapes et qui n est que 92eme au classement....

Publié dans Barcelona World Race

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
et vous comment s'appelle votre bateau... intéressant toutes ces infos... moi j'avoue j'ai craqué pour avoir une voile d'avant de plus... mais si j'avais su avant que c'était payant je ne me serais même pas inscrite.... K.
Répondre
J
<br /> J'espere te voir bientot dans le classement des sans option que j'ai sur ce blog... mon bateau simple: Revatua... comme écrit en haut dans le titre.... bon vent<br /> <br /> <br />