Clipper .. point du Lundi 28 septembre

Publié le par Revatua

Comme je l'ai déjà precisé je ne suis pas sur cette course mais j'ai rencontré, un skipper sympa qui lui participe à cette régate, et qui a accepté de nous parler de celle ci MERCI beaucoup à lui... je lui laisse le micro...


Lundi 28 Septembre:


Après un WE "tranquille" avec des vents orientés plein nord où chacun à contourné Madeire par l'Est ou par l'Ouest, ce matin la météo est tout autre !!! Une bulle anticyclonique se profile dans les 24 heures au SO du cap vert... trois routes se distinguent...

Les favoris se trouvent le long des cotes Africaines et traversent actuellement l'archipel par son milieu et ils devraient éviter l'anticyclone...

Un autre groupe, qui se trouvent au NO du cap vert, à pris plein Ouest pour passer au-dessus de l'anticyclone...

Puis le groupe du milieu, dont je fais parti, qui essaye de prendre de la vitesse, à coup d'empanage, pour éviter la bulle avant 24h... Quoiqu'il en soit dans 24-36 heures, les choses seront plus claires au niveau des différents options choisis...


Les premiers qui toucheront les alizés seront bien placés pour le final.

Publié dans Archives et Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article