VOR 2012 .... Bonne espérance

Publié le par Revatua

cap2.JPG Après 24 heures de course F  Cammas a passé le cap de Bonne Espérance en tête de la course, celà n'est pas vraiment significatif car les écarts sont faibles et les conditions de vent sont très variables, voici le commentaire deYann Riou, équipier média, Groupama sailing team

Salut,

Volvo Ocean Race, deuxième round ! Parcours en baie avec du bon et du moins bon, louvoyage avec en toile de fond la superbe côte sud-africaine, puis arrêt buffet au large d’une baie magnifique, mais aujourd’hui très peu ventilée.

L’avantage, c’est qu’on a bien bossé le petit temps lors de la leg 1 !

D’ailleurs, c’est à ce moment là qu’on s’est arrangés pour repartir quelques dizaines de secondes avant nos concurrents, ce qui nous permet de passer Bonne Espérance en tête de la flotte pour quelques longueurs. Que pouvions nous espérer de mieux ?

Cela dit, c’est un leadership qui semble éphémère si on considère les conditions très variables que nous réservent les heures à venir …

Le 12/12 à 05:00 UTC : Nuit sans vent. On a zigzagué le plus droit possible. CAMPER pas loin derrière. D’autres bateaux à vue. Tout va bien à bord.

Publié dans VOR-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je skipe le voilier VOR virtuel "Black ADDER III", peut-etre te souviens-tu de moi de la derniere VOR ? J'ai repris la course un peu tard donc en pur touriste sur l'étape 1 et je m'y suis mis en<br /> sérieux au départ du cap. Est ce que tu en parles de nouveau sur ton blog ou pas ? (désolé ça fait un moment que j'ai pâs tout suivi). Ce ne sont plus à priori ces guignols de virtual regatta -<br /> many players aux commandes et la nouvelle boite qui gère ça pour Volvo a créé une interface qui m'enthousiasme.<br /> A bientot<br /> Christian
Répondre