Autres sites de navigation virtuelle

Publié le par Jean-pierre

J'ai déjà parlé d'autres sites sur lesquels vous pouviez faire quelques courses (ou croisières) tranquilles... en voici 3 avec les liens, je ne connais pas parfaitement ces plateformes de jeu, mais elles ont toutes des avantages certains par rapport à Many Players....

-1- Liveskipper.com , un site dont j'ai parlé sur un article récent Liveskipper ,

-2- Ocean virtuel, un autre site , bien fait , de qualité, avec des images et des fonctions que Many players ne possède pas lien,oceanVirtuel
 sur ce sites de nombreuses courses gratuites, mais aussi des payantes , mais à des prix sans rapport avec ceux pratiqués par many Players.

-3- Virtual loup de mer , le site qui est le plus proche au niveau simulation, précision, et représentation de la réalité, rien que les cartes (image 2) c'est un vrai bonheur, et les instruments (image 1) ressemblent effectivement à de vrais instruments.... seule lacune sur ce site : la difficulté à entreree ne contact avec les autres joueurs.... c'est sur ce site qu'apparaissent les vrais bateaux..et cela gratuitement...... lien: Virtual loup de mer

Finalement Many Player est un des moins intéressant et celui le moins bien fait sur beaucoup de points,  Il doit son succès à trois facteurs interdépendants:
- Ses moyens  beaucoup plus importants que ceux de ses concurents, et le travail de marketing (beaucoup plus efficace que le developpement)
- Les récompenses dont il a doté les courses (sur les autres plateforme on ne gagne que du plaisir et de la notoriété)
- Le grand nombre de joueurs inscrits, un effet boule de neige dont il a bénéficier à fond....
mais attention ..la neige ça fond.....

Pour le reste les autres sites sont beaucoup plus intéressants: meilleure représentation, plus proche de la réalité, des fonctions , notamment de pilotage automatique, (inexistante sur many player), la possibilité de faire des challenges (independant du jour de départ), possibilité de créer vos courses, participation au mêmes course que celles de MP (la VOR) mais dans de bien meilleures conditions.
donc si vous souhaitez faire une régate avec quelques amis, ces sites sont bien supérieurs et ont une grande qualité ILS SONT GRATUITS du moins pour l'essentiel..... LE seul interet de MP est qu'il vous permet de rencontrer les meilleurs, du moins à l'heure actuelle, car j'ai croisé sur les autres plans d'eau (virtuels) d'excellent skippers...

Publié dans Livre de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> many players est un site pas très interessant. Parce que les options sont innaccèssible car il faut payer, je cherche me désinscrire.<br /> <br /> Je navigue mieux sur liveskipper, virtual loup de mer, océan virtuel ses sites sont plus accueillants, conditions de nvigation sont meilleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je suis bien d'accoerd avec toi, les sites que tu as cité sont beaucoup plus conviviaux et agr&able à jouer que MP qui pour moi est lle moinsintéressant (et pourtant le seul payant....)<br /> <br /> <br /> j'aurais  juste ajouté Sail On Line dans ta liste<br /> <br /> <br /> <br />
H
Si : mon bateau "Coquelicot24" est à l'approche de Malte (5ème position actuellement, car parti 2 jours avant). Je navigue sous le drapeau suisse.<br /> Mon fils navigue sous le nom "oyéyer" (en fait Oyer24, mais avec une faute de frappe à l'inscription). Il est juste derrière toi.
Répondre
R
<br /> je suis maintenat en Bretagne !!<br /> <br /> <br />
H
Je participe à "La MAMBA" sur "Virtual Loup de Mer".<br /> C'est une course permanente, donc très bien pour s'entrainer et tester le site.<br /> Tiens ! Il y a un nom connu sur cette course : REVUATA !<br /> Le site est très bien avec de belles cartes et des outils de navigations bien fait. Seul défaut : sur cette course en tout cas, il n'y a qu'un seul type de voile.<br /> <br /> Il font aussi la Volvo Ocean Race. Je vais m'y inscrire pour le LEG8.<br /> Il risque d'y avoir beaucoup de monde, si vous faites pareil.
Répondre
J
<br /> Quel est le nom de ton bateau sur cette course ? il y a bien revatua... mais j'ai pas vu de coquelicot !<br /> <br /> <br />
L
Un egalement gratuit, assez pointu, et MAJ meteo 4 fois par jours.<br /> Virtual OCean Race.
Répondre
M
Un autre site de régates virtuelles très bien fait et 100% gratuit :<br /> sailonline.org<br /> Interface déconcertante au début quand on est habitué à Virtual Regatta (lire le mode d'emploi absolument) mais finalement très bien faite.<br /> On ne peut pas choisir ses voiles, c'est automatique (on peut le déplorer).<br /> On choisit son cap ou un angle au vent.<br /> On peut programmer un changement à une heure définie.<br /> On a un instrument pour mesurer des distances et des caps.<br /> Les polaires du bateau sont affichés et un point sur les polaires montre comment est notre réglage.<br /> Notre route est affichée sur la carte et une droite (ou une courbe) prolonge la trajectoire pour les 6 prochaines heures (avec une précision de 15 mn quand on zoome).<br /> Malgré tout, il ne faut sans doute pas s'y fier à 100%, j'ai viré avant une bouée à cause de l'imprécision du système.<br /> Les plus : la météo évolue en permanence (toutes les 15 mn je pense).<br /> Le rafraichissement des prévisions est par contre moins fréquent (au moins deux fois par jour).<br /> On a les prévisions météo sur une semaine, on peut voir l'évolution de la météo en faisant bouger un curseur sur une règle (très pratique).<br /> Tous les bateaux sont affichés sur la carte (plus ou moins gros selon le degré de zoom).<br /> Les flèche de vent changent de taille avec le zoom et se multiplient (grande précision).<br /> La qualité des cartes est étonnante (on peut zoomer jusqu'à un niveau largement supérieur à Many Players). Pour vous donner un exemple, je viens de faire la Volvo et on finissait la course carrément au fond de la baie de Galway.<br /> La grosse différence par rapport à MP : on n'a aucune info sur les adversaires donc l'espionnage est impossible. Ou alors il faut faire des relevés et des calculs.<br /> Les moins : il y a bien un chat mais on ne peut pas contacter un joueur directement.<br /> L'interface est moins attrayante que celle de MP (mais plus efficace).<br /> Or, je crois que ce qui a fait le succès de MP c'est l'esthétique et la simplicité de l'interface et aussi la possibilité de se contacter individuellement.<br /> Globalement : un jeu 100% gratuit, beaucoup plus réaliste que MP mais aussi moins attractif car moins esthétique et moins convivial.<br /> Personnellement je le trouve vraiment excellent et je regrette juste qu'on ne puisse pas changer les voiles.<br /> Je le conseille.<br /> Les moins : quelques petits bugs d'affichage parfois
Répondre